AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mutty D. O'Brian
Moulin à parole confirmé !
avatar

Masculin
Devoirs : 339
Localisation : Je te colle o/
Humeur : Causeur !

MessageSujet: Règlement   Ven 15 Aoû - 17:07





















 ❝ RÈGLEMENT ❞
Parce que, quand même, faut t'informer !




Ah, le règlement ! Le passage le plus embêtant pour un futur joueur. Mais ce règlement est écrit pour le bien de tous, pour une bonne compréhension de l'univers et d'autrui. Il faut se respecter même par-delà un écran !

I. Votre langage doit être soigné. En effet, vous vous devez de respecter les autres comme si vous étiez dans la même pièce qu'eux. Vous vous devez d'agir avec tact et délicatesse. On vous a élevé dans les bonnes manières, tâchez d'en faire usage le maximum possible. Bien sûr, nous tolérons quelques dérapages, mais n'en faites pas de trop, notamment sur la Chat Box. Le langage sms est interdit, les images à caractère sexuel, les discriminations (code part one : Malgré toutes) homophobes et le reste de ces mauvaises choses sont interdites. Pensez que vous êtes unique, vous ne faites partie que d'une seule catégorie : la vôtre. Vous n'êtes pas là pour porter un jugement sur qui que ce soit, mais bien pour oublier cette réalité. Si vous rencontrez un problème de ce type, n'hésitez pas à faire appel à un Administrateur qui se chargera du problème. Les sanctions seront immédiatement érigées par une suspension intégrale, voire la suppression si cela persiste, du compte.

II. Autant que vous, les Administrateurs sont des personnes avec une vie sociale. Il est important d'être compréhensif et d'être également patient lors de votre validation ou d'une question que vous lui posez. Cela est aussi valable pour le harcèlement avec d'autres membres via Messagerie Privée. Vérifiez où sont priorités et tâchez, comme cité plus haut, d'être patient. N'oubliez pas que forcer, c'est retarder.

III. Il est indispensable de baptiser votre personnage lors de votre inscription d'un nom et d'un prénom/ou des prénoms. Les pseudonymes à chiffres et les noms fictifs ne seront pas pris en compte et vous serez (code part two : ces bouteilles) amené à changer immédiatement votre nom/pseudonyme. N'oubliez pas que le nom et le(s) prénom(s) doivent être accompagnés d'une majuscule et pour bien faire, si votre personnage possède plusieurs prénoms, n'ajoutez que la première lettre pour abréger. Vous pourrez remplir l'entièreté de son identité sur sa fiche de présentation.

IV. Les avatars devront faire 200 pixels de largeur et 400 pixels de hauteur et nous n'acceptons que les mangas. Les signatures n'ont pas de limite, mais faites en sorte que si l'image est trop grande, (code part three : de rhum) la mettre sous balise Spoiler pour ne pas déformer le forum. Bien sûr, l'image devra être de votre personnage. Pas de publicité en lien, s'il vous plaît. C'est tentant, je vous l'accorde, mais ne le faites pas sauf si il s'agit de vos fiches de relations ou de vos rp's.

V. Il vous faudra soigner votre orthographe pour éviter qu'on se fasse « mal aux yeux ». La qualité du français, même si il ne s'agit que d'un jeu, le role-play demande une certaine délicatesse quant à l'écriture. (code part four : tous les chemins mènent) Si vous avez du mal avec votre grammaire et que vous ne possédez pas un logiciel comme Antidote, certains sites de correction orthographique comme BonPatron vous seront utiles.  De même, utilisez un logiciel d'écriture, comme OpenOffice ou Word pour minimiser vos fautes et bien entendu, prendre votre temps pour la conception de votre fiche de présentation. Variez également votre vocabulaire, ce ne sera que plus agréable !

VI. Nous demanderons un minimum de 10 lignes à chaque posts. Ne sautez pas les étapes, soyez un tant soit peu cohérent dans vos actes et daignez à ne pas faire interagir un autre joueur, sauf si celui-ci vous a accorder son consentement. Vous pouvez bien sûr faire interagir un personnage qui « n'existe pas » soit un élève qui ne fait qu'une brève apparition.

VII. Nous acceptons le Yaoï, le Yuri et le Hentaï. Il sera important de noter un « [HOT] » à chaque titres de messages, ainsi que si vous avez la particularité de faire des rp à cette tendance, veuillez utiliser la balise [hide] (ou caché), qui seront susceptibles de heurter la sensibilité des plus jeunes. ATTENTION également, ce n'est pas parce que c'est un personnage fictif qu'il n'a pas besoin de protection, justement ! N'oubliez donc pas qu'au sein du contexte, il est tout aussi vivant que vous. On n'a pas envie qu'un personnage attende un heureux événement, sauf si c'est un adulte accompli.

VIII. Vous êtes autorisé à posséder plusieurs comptes. Sachez être actif, c'est à vous de bien réfléchir à vos actions, (code last part : à la dignité !) histoire de ne pas regretter plus tard. Si vous avez besoin d'une aide quelconque, faites appel à un Administrateur, il est là pour justement, guider vos pas.

IX. Le flood, c'est un moyen de décompresser entre deux posts Rp. Nous sommes sur un forum où l'écriture est mise en avant.  Si l'on privilégie l'espace détente à l'écriture, le flood sera verrouillé durant un temps limité. 

Bienvenue à Nobilis, que puis-je faire pour vous ?



© Code de Phoenix O'Connell pour Never-Utopia





❝I gotta stay High all the time

BY TCHI ON APPLE SPRING
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://indecent-nobless.forum-gratuit.be
 
Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Noblesse & Indécence :: Administration :: Tout savoir :: Le guide de Nobilis-
Sauter vers: